Posted in Portraits

Portrait de Moggan Ghaemi

Portrait de Moggan Ghaemi Posted on mai 5, 202072 Comments

Moggan est d’origine iranienne. Elle est arrivée en France en 2004 pour des raisons purement familiales et non politiques.

« Je ne me suis jamais intéressée à la politique de mon pays car je n’ai jamais envisagé le fait de ne pas avoir l’occasion d’y retourner ».  

Moggan a toujours aimé l’art, la littérature ancestrale persane, les poètes de l’âge classique tels que Hâfez ou Saadi. En Iran, elle a étudié dans une école des Beaux-arts, et a obtenu un diplôme de graphisme. 

A son arrivée en France, Moggan n’a pas eu la possibilité de continuer à pratiquer le graphisme. Elle a alors pris la décision de reprendre les études dans un milieu bien différent, celui de la santé. Moggan a décroché son diplôme d’assistante dentaire, fonction qu’elle exerce à ce jour. 

« Si je travaille actuellement en tant qu’assistante dentaire, c’est grâce à mes contacts et mes amis. Je connais de grands poètes contemporains iraniens tels que Sayed Ali Salehi. »

Depuis maintenant sept ans, Moggan écrit des poèmes dans sa langue natale. Malheureusement, elle n’a pas pu les publier. Selon elle, la France manque de bons traducteurs, fidèles à la langue persane, mais également de maisons d’édition franco-iraniennes, notamment à Paris.  

72 comments

  1. You can certainly see your enthusiasm in the article you write.
    The world hopes for even more passionate writers such as you
    who aren’t afraid to mention how they believe. Always go after your heart.

  2. Taxi moto line
    128 Rue la Boétie
    75008 Paris
    +33 6 51 612 712  

    Taxi moto paris

    When I originally commented I clicked the « Notify me when new comments are added » checkbox and now each time a comment
    is added I get three emails with the same comment.
    Is there any way you can remove me from that service?
    Bless you!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *